xsr900 yard built jeff palhegyi

XSR900 Yard Built Jeff Palhegyi

Une XSR900 préparée rétro, ce n’est pas la première. Par contre quand l’inspiration est une moto de compétition, là ça devient encore plus intéressant. Jeff Palhegyi, un préparateur Californien ne nous est pas inconnu puisque c’est lui qui est l’origine du concept DT-07.
Il a créé un habillage calqué sur la fameuse Yamaha TZ750, une 750cc 2 temps 4 cylindres. Les coloris reprennent les standards Yamaha racing des années 70; le réservoir a un superbe bouchon vintage comme sur les motos du TT. Une ligne Graves Motorsport et un filtre K&N permettent au 3 cylindres de bien respirer et surtout de bien l’entendre, quelle régal ce moteur! Niveau chassis, on note une fourche inversée (probablement de R6), des étriers Brembo radiaux ancienne génération. Une paire de jantes Dymag finissent de donner le ton racing à cette XSR900. La moto étant avant tout destinée à rouler sur route, la tête de fourche reçoit un gros phare rond et la réplique de coque de selle du TZ750 accueille un petit feu stop et un support de plaque. Au final, l’illusion opère, les proportions sont impeccables et le sabot contribue grandement au rendu final. Cette moto fait partie du programme Yard Built du contructeur d’Iwata.
Est-ce Yamaha prévoit un kit pour transformer votre XSR900? Wait & see….

xsr900 yard built jeff palhegyi

xsr900 yard built jeff palhegyi

xsr900 yard built jeff palhegyi

xsr900 yard built jeff palhegyi

xsr900 yard built jeff palhegyi

xsr900 yard built jeff palhegyi

xsr900 yard built jeff palhegyixsr900 yard built jeff palhegyixsr900 yard built jeff palhegyi

Retrouvez toutes les Yamaha du blog en cliquant ce LIEN ou en visitant notre Tumblr.

Vous avez aimez cet article? Vous avez détesté??? Vous souhaitez réagir, nous donner votre avis? Laissez un commentaire dans le formulaire mis à votre disposition au bas de cette page. N’oubliez pas de vous abonner à notre news letter. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *