Vanguard Motorcycles – Roadster

Une toute nouvelle marque de moto débarque, elle va être présentée lors du salon de la moto de New York. Cette marque, Vanguard Motorcycles, reprendre des codes déjà vus sur les Confederate, mais pousse l’utilisation et la présence d’aluminium à son paroxysme. Premier modèle à voir le jour, le Roadster!
vanguard_roadster-15

vanguard_roadster-19

Impressionnante sculpture de métal mue par un énorme V Twin S&S cubant 1900cc. Même le filtre à huile a droit à son logement taillé masse, ça ne rigole pas avec le détail!
vanguard_roadster-14

vanguard_roadster-9

vanguard_roadster-21

Là encore une référence aux motorisations Confederate, et si cette marque connue revient souvent à nos esprits lorsqu’on regarder cette Roadster, ce n’est pas une coïncidence puisque les bosse de Vanguard ont longtemps œuvré…. chez Confederate. Même si ces 2 marques sont comparables, chacune a sa propre identité visuelle.
Le Roadster de Vanguard c’est du massif, parfois même trop comme par exemple le bras oscillant renfermant la transmission mais aussi la suspension Ohlins.
vanguard_roadster-13

A l’avant aussi, le métal est omniprésent:
vanguard_roadster-17
Même son de cloche au niveau des commandes, les maitre cylindre radiaux Brembo sont aussi enserrés dans de l’alu taillé masse:
vanguard_roadster-18
Le tableau de bord n’est ni plus ni moins qu’une tablette tactile encadrée d’alu taillé masse et postée sur le réservoir carbone, et oui, il n’y a pas que de l’alu sur cette moto….
vanguard_roadster-3
Les sélecteurs ne font pas dans la demi mesure, c’est du massif encore et toujours.
vanguard_roadster-22
Une partie que nous adorons, c’est cette selle auto porteuse qui ressemble à l’USS Entreprise de Star Trek et qui intègre les feux mais aussi les sorties d’échappement, c’est sublime!
vanguard_roadster-7

vanguard_roadster-6

vanguard_roadster-8

La moto ne possède pas de cadre à proprement parler, c’est un élément incluant la colonne de direction et venant chapeauter les culasses le tout supportant le réservoir et se prolonge en selle. Les tirant font office de supports moteurs, de la belle ingénierie!
vanguard_roadster

Elle est annoncée à 30000 Dollars et devrait être disponible en 2018.
vanguard_roadster-2

vanguard_roadster-23

vanguard_roadster-11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *