Suicide Machine Co – Hooligans

Aaron et Shaun Guardado les boss de Suicide Machine Co à Long Beach commencent à se faire un nom dans le monde de la prépa moto mondiale, notamment grâce au style léché et efficace de leurs motos typées dirt track. On se rappelle par exemple la sublime Harley 750 full carbone qu’ils avaient fait concourir au Born Free Show l’an passé.
Fort de leur expérience avec ce genre de bécane, ils reviennent avec une autre Harley Street 750 dont il ne reste plus que le moteur…. Nom de code: Hooligans!
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-2

Comme les frangins ont longtemps usé leurs sliders sur la piste de Willow Springs au guidon de Ducati, ils se sont inspiré des motos de Borgo Panigale pour élaborer leur cadre treillis tubulaire en chromoly. Ce cadre a d’abord été conçu sur Solidworks avec l’aide d’un de leurs amis, avec les spécifications et géométrie typique des trackers dont les Américains maitrisent tous les aspects.
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-12

harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-11

Cette nouvelle prépa, utilise moins de carbone, mais arbore des éléments faits à la main comme cette superbe plaque numéro polie comme un miroir.
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-5

A l’arrière, la coque, elle aussi façonnée dans l’alu se marie parfaitement à la boucle arrière et l’échappement lui aussi fait main fini de parfaire le look de ce tracker nouvelle génération. Mais c’est sans compter sur le superbe ensemble jante et bras oscillant carbone BST de Ducati 1098, là on est dans le sublime! Notez au passage l’étrier Brembo.
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-6

Le réservoir, autre partie faite avec de la tôle d’alu formée à la main est tout à fait dans l’esprit dirt track car il est contenu dans le cadre, comme les machines de l’AMA Dirt Track.
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-7

Les codes sont respectés avec un guidon fat bar large et une finesse digne des meilleurs racers officiels. Les tés de fourche sont aussi l’oeuvre de Suicide Machine, et sont anodisés en noir comme les tubes de la fourche Ohlins (qui a fourni les suspensions pour ce projet).
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-8

Suicide Machine s’affiche jusque sur le carter de pignon.
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-9

Le très discret filtre à air est très bien intégré au treillis du cadre, espérons que le moteur respire assez… On retrouve bien entendu un maitre cylindre Brembo radial pour actionner la paire d’étriers radiaux .484.
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-3brembo484-2

brembo484

Saddlemen, spécialiste connu aux USA s’est chargé de la selle.
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co-4

Suicide Machine Co. a encore réalisé un superbe travail, moins techno en apparence que la full carbone, mais cette Hooligans possède ce qu’il se fait de mieux en terme d’équipement et le cadre comme la selle,le réservoir et surtout le cadre en font une machine unique. La moto est extrêmement courte et ramassée avec un angle de chasse fermé, la maniabilité doit être géniale, un vrai joujou pour se faire plaisir et faire du porc ribs*….
harley-street-750-hooligan-suicide-machine-co

*travers de porc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *