Rough Crafts – Ballistic Trident

Les prépas de Rough Crafts sont toujours un évènement pour l’équipe de Krazed et nous pensons aussi pour bon nombre d’entre vous. Winston Yeh, le boss de Rough Crafts, ne sort que des motos noires ou sombres sans chromes, un style ultra efficace! Il a appris des meilleurs, de Rooke en passant aussi par Roland Sands et son esprit créatif et son génie donne toujours de superbes machines.
Cette fois-ci, il s’attaque à un gros poisson, une moto que l’on n’ai pas sensé toucher, une MV Agusta Brutale 800, en l’occurence un modèle de 2015, et vous allez voir qu’il n’y a pas été avec le dos de la cuillère…

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident

Winston et son équipe, en visionnant des photos de la grande époque MV en Grand Prix ont été captivés par ces motos avec carénage intégral typique de ces années, un pièce souvent nommée ‘dustbin’ en référence aux poubelles en métal… Il fallait que cet élément soit prépondérant sur cette future moto.
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-2

Mais ces carénages intégraux représentent certains inconvénients, notamment pour la sécurité. Les vents latéraux peuvent vous envoyer balader sans prévenir et l’angle de braquage est fortement réduit, donc pas question de partir sur un vrai habillage intégral à l’ancienne. Winston a décidé de faire des compromis et dessiné ce qu’il appelle un ‘dustbin moderne’ avec une délimitation au bras de fourches tout en couvrant la roue avant de la moto. Le résultat, bien qu’il ne nous ai pas convaincus au premier abord est finalement plus que réussi et est maintenu grâce a un support fait maison par l’équipe de Taipei.
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-4

Histoire de faire les choses bien, le carénage dessiné par Winston en 3D a ensuite été concerti en une superbe pièce en fibre de carbone du plus bel effet, le carbone, c’est irrésistible! Mais en vue d’une utilisation sur route, un support de phare est présent, et le tout peut être monté en seulement quelques minutes.
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-5

Les maitres cylindres radiaux Berlinger sont bien entendu noirs. Les poignées et embout de guidons avec clignos intégrés sont des MOTOGADGET
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-3

Sur le réservoir fait à la main à partir de feuilles de métal par One Hand Made et garni d’écopes en carbone, le compteur digital MV qui a été conservé prend place dans un cadran concocté par Winston et fignolé par Shark Factory.
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-6

Passons aux jantes avec ces superbes modèles Rough Crafts en 3.50 et 6 pouces au style vintage GP et usinées par Yukawa Industry, cette couleur café fait vraiment bien ressortir les détails et donne une touche racing, encore une fois, du tout bon!
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-7

A l’avant, vous n’aurez pas loupé outre le carénage, la sublime fourche Ohlins FGR800 (amortisseur TTX à l’arrière) montée sur des tés sur mesures et les freins Beringer. Le doré se marie si bien avec le noir, on croirait voir une sorte de transposition de la Pontiac Trans Am de Burt Reynolds sur 2 roues.
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-8

Une moto qui ne chante pas comme il faut, ce n’est pas bon. Winston a contacté HP CORSE et opté pour l’Hydro Tre, la perfection esthétique pour cette moto, Winston ne tarit pas d’éloges sur ces superbes sorties. Lui, qui, d’habitude se fabrique ses propres échappements a choisi la marque Italienne qui lorgnait depuis longtemps ses créations.
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-9

Avouez qu’il est difficile de rester insensible devant une moto pareille… Quel style!
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-10

On revient sur un détail de toute beauté, la couronne AEM spécialement traitée noir et or pour rendre l’ensemble cohérent, rien à dire.
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-11

Cette Ballictic Trident a été dévoilée ce week end au très renommé Mooneyes Hot Rod & Custom Show à Yokohama, mais Rough Crafts ne participent pas au contest, ils sont venus en tant que ‘invited builder’ et les participants doivent être rassurés car cette bestiole Italo Taïwanaise leur aurait donné du fil à retordre…
rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-12

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-14

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-24

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-23

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-22

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-21

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-19

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-18

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-17

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-16

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-15

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-31

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-29

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-28

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-27

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-26

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-25

rough_crafts_mv_brutale_800_ballistic_trident-32

Un commentaire sur “Rough Crafts – Ballistic Trident

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *