Bad Winners – Zero Gravity

Beaucoup d’entre vous vont se dire “allez, encore une Triumph”; et dans un sens, oui, on ne vous parle pas d’une moto originale, tant cette base a été déjà préparée à toutes les sauces. Si l’on vous parle de cette Thruxton, c’est tout d’abord parce qu’elle nous plait, que son style nous parle vraiment mais aussi parce qu’elle sort des ateliers d’une enseigne Française, Bad Winners, basée à Paris. Nous avons découvert cet atelier avec leur 600 Fazer ‘The Apex’, une moto qui a attiré notre attention tant son style sortait des sentiers battus. Avec cette Thruxton ‘Zero Gravity’, les Parisiens démontrent leur savoir faire en matière de belles choses simples et épurées.
bad_winners_zero_gravity

La version présentée est la plus aboutie, appelée ‘Spec 2’. Elle utilise une fourche de 675 Daytona équipée d’étriers Beringer. Les superbes jantes en carbone sont des Dymag CA5 sur lesquelles sont montées des disques aussi de chez Beringer.
bad_winners_zero_gravity-4

Le garde boue carbone vient rajouter une touche racing à cet ensemble déjà techno pour une Thruxton.
bad_winners_zero_gravity-2

Rien de dépasse de cette moto, c’est net et sans bavures.
bad_winners_zero_gravity-3

Le poste de pilotage; lui aussi est tout ce qu’il y a de plus simple, pas de chichi, ça sent le racing. Les maitres cylindres Beringer côtoient des instruments MOTOGADGET Chrono, M-Unit Control Box et M-Switch commands.
bad_winners_zero_gravity-9

La coque arrière faite par Bad Winners transforme la Thruxton, c’est beau, efficace, c’est tout ce qu’on aime. Les combinés d’origine sont remplacés par de superbes Bitubo; les pneus sont des Michelin Power Cup Evo.
bad_winners_zero_gravity-8

Vue de dessus, on constate le soin apporté à la selle en cuir faite à la main, avec des coutures reprenant le design du réservoir.
bad_winners_zero_gravity-7

Le moteur est stock, si ce n’est le remplacement de l’injection par des carburateurs Keihin CR35. Le superbe échappement est composé d’un collecteur Arrow sur complété par un silencieux Spark.
bad_winners_zero_gravity-5

Pour nous, cette moto préfigure la prochaine mode, à savoir des motos dans le style café racer mais avec une sérieuse touche moderne/racing au niveau des suspensions, freinage et jantes issus des dernières sportives du moment, et l’utilisation de matériaux nobles tels que le titane et le carbone. Nous pensons même que la donne sera d’appliquer cette recette à des roadsters et sportives des années 80/90. Nous verrons dans quelques temps si nous avions vu juste…
bad_winners_zero_gravity-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *