Triumph Thruxton 1200 R à Compresseur

On assiste depuis le retour de la mode des café racer, à un engagement de certains constructeurs dans ce néo mouvement de la prépa moto.
Cette Thruxton R à compresseur, qui est une des toutes premières prépa sur cette nouvelle base 1200 liquide, est à mettre sur le compte de Triumph même. Et vu que cette moto allait participer aux runs du Glemseck 101, la firme d’Hinckley lui a carrément greffé un compresseur!
supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016-8

Le noir, de différents tons et les petites touches subtiles de rouge renforcent ce côté bestial que dégage cette Thruxton. Les suspensions Ohlins sont d’origine sur la R, mais Triumph à repeint les ressorts en noir.
supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016-2

Run oblige, les ‘bracelets’ indulgents de la version d’origine cèdent leur place à de vrais bracelets bas.
supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016-3

Le compresseur choisi, est un Rotrex qui permet de ne pas perdre en finesse et surtout ne pas trop gêner les jambes du pilote. ici pas de silencieux, on chante en full open pipes! L’intercooler (peint en..noir), quant à lui, est placé devant le cadre.
supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016-4

Bien que la moto n’ai pas été préparée pour la route, elle est quand même équipée d’un tout petit feu stop, placé discrètement sous la selle.
supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016-5

Exit la lourde et imposante instrumentation d’origine, 3 minuscules voyants remplissent les principales fonctions nécessaires ici.
supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016-6

Mais la firme Anglaise ne s’est pas contentée de se présenter avec une seule moto, non, ils en ont préparée une autre, toujours avec compresseur, mais avec en plus le carénage des Daytona 675; Discutable mais original! Une machine spéciale, pour un pilote spécial, puisque c’est Carl Fogarty qui s’est chargé de tirer la quintessence du bolide.
supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016-9

supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016-12

supercharged-triumph-thruxtonr-triumph-germany-glemseck-2016-11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *