Ortolani Customs – Panigale Cafe Racer

Toute l’équipe avait hâte de pouvoir vous montrer cette superbe prépa d’Ortolani Customs! Ils se sont attaqués à l’ultra sportive par excellence, la Panigale S. Exit le plastique, place au métal façonné main et soigneusement poli pour un style café racer qui brise les codes et ne laissera pas indifférent, même le puristes de la marque de Borgo Panigale.
PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS

La photo que vous venez de voir a été prise à Motor Bike Expo de Vérone en Janvier, la moto était alors équipée de disques acier. Entre temps, chez Orotlani Customs on a décidé d’équiper la belle de disques carbones, et pas des moindres puisqu’ils proviennent de chez Kenny Roberts! La moto est exposée ce week-end au salon de la moto de Lyon sur le stand du très bon magazine Cafe Racer
PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.24

On peut constater de la finesse de l’ensemble réservoir selle/bati arrière entièrement façonné à la main par Ortolani Customs, c’est de toute beauté!
PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.23

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.22

Les jantes d’origines pourtant déjà légères, cèdent leurs places à des OZ Racing forgées, les mêmes que celles utilisées en MotoGP par le team HRC Repsol ou d’autres teams comme LCR.
PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.21

Les fameux disques carbone en provenance de chez King Kenny!
PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.20

Quelque soit l’angle de vue, cette Panigale est impressionnante. Le phare rond, associé aux poignées revêtues de cuir renforce cet esprit café racer qui donne une nouvelle identité à cette Ducati taillée pour la piste. Notez les bocaux minimalistes et polis tout comme les tés de fourche. Le souci du détail.
PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.19

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.18

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.17

Qui dit pas de carénage, dit planquer toute électronique et autre éléments. C’est en supprimant le radiateur supérieur qu’Ortolani a réussi à alléger visuellement la moto et du même coup à éviter que le gros radiateur principal ne gâche cette vision “vintage”. Reste bien entendu le radiateur inférieur habillé par un sabot lui aussi fait mais dans l’alu et poli. Vous aurez remarqué que le “cadre” coque/boite à air n’est plus noir mais….poli!
PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.16

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.15

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.14

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.13

Comme la plupart des éléments de la moto sont polis, l’énorme monobras a lui aussi subi le même traitement de polissage. Peut être nous avons mal vu, mais il semble que le disque arrière soit lui aussi en carbone…
PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.12

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.11

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.10

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.9

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.8

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.7

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.6

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.5

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.4

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.3

PANIGALE_ORTOLANI_CUSTOMS.2

Ce n’est pas la première prépa Panigale sans carénage que vous venez de voir, mais il est incontestable qu’Ortolani Customs a réalisé un travail de titan, une oeuvre d’art que personne auparavant n’avait osé ou réussi. Cette Ducati est un subtil mélange entre custom avec ce superbe ensemble réservoir et selle minimaliste et racing avec les jantes OZ mais surtout les disques carbone. Bref si c’était un pari, il est plus que réussi. Bravo à Ortolani Customs! Et cocorico parce qu’on est aussi chauvins 😉

Photos: Krax / Ottonero Cafe Racer / Ortolani Customs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *