Kekedesign Artkustom – Bull Gold

La gamme MT de Yamaha se porte à merveille, mais il est rare de croiser la première du nom, mue par un gros v twin de 1700cc de la gamme custom, la MT-O1. Alors vous vous doutez bien qu’une prépa (réussie de surcroit) sur cette base, vous n’en croiserez peut-être jamais. Aucun doute, il était évident qu’on parle de cette méchante Bull Gold préparée par Kekedesign Artkustom basé à l’Ile Rousse en Corse.

A l’arrêt, déjà, elle impressionne, mais cette simple photo évoque bien plus de choses, ça en impose et ça doit allonger les bras sur les belles routes de l’Ile de Beauté! Cette bécane se veut être un mélange des genres, la rencontre du « cafra » et du streetbike.

Ce style est bien présent sur l’avant avec des guidons bracelets qui changent vraiment les ligne de la MT. d’ailleurs le phare est un membre de la famille puisqu’il provient d’une MT-03 Urban. Les tubes de fourche ont été traités or, et vous allez voir que c’est une des lignes de conduite de cette prépa.

Au premier plan, l’embout de guidon/cligno/rétro une superbe pièce! Vous aurez reconnu le maitre cylindre radial ISR avec bocal intégré et commodo qui ait office de cocotte, là aussi c’est du très haut niveau!

Bien entendu, pour le freinage avant c’est du même acabit avec un maitre cylindre radial ISR de la même gamme qui freine la MT via des disques pétales. Le compteur, un modèle de la marque Acewell est parfaitement incrusté dans l’imposant té de fourche taillé dans la masse.

Les silencieux d’origine en position haute ne font plus partie du jeu, le collecteur, habillé de bande thermique se prolonge en position basse et c’est un silencieux SC Project type CRT qui vient calmer les décibels (pas trop non plus…) Visuellement, ça allège sérieusement l’arrière de la moto, ça la transforme totalement, même.

Kekedesign n’a uniquement travaillé qu’avec du doré et du noir, 2 couleurs qui vont très bien ensemble. On peut voir partout sur la moto ces 2 teintes, comme ici sur le moteur avec une visserie dorée et le même traitement appliqué aux commandes reculées Rizoma.

La transformation majeure à l’arrière concerne la coque, c’est un modèle manufacturé « à l’ancienne » dans de l’acier. La réservoir reçoit aussi sa touche dorée, mais il ne s’agit pas ici du simple peinture, c’est de l’or véritable 24 carats qui a été utilisé. Les jantes KINEO noires ont les embouts de rayons…. dorés! Toujours cet équilibre dans les teintes pour plus de cohérence, et puis c’est beau, voilà tout 😉

Vue de profil, c’est encore plus flagrant, cette Bull Gold est autant ramassée que qu’imposante! Kekedesign a vraiment de la suite dans les idées, c’est sobre, ça se remarque et c’est beau. Nous avons déjà hâte de voir la prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *