hayabusa krax moto

Hayabusa Custom Fighter, la “Buse” de Krax Moto!

Un Hayabusa?
Et oui, c’est bien une “buse” comme l’appelle Chris de Krax Moto, heureux possesseur de cette Hayabusa Custom Fighter unique au monde! On dit souvent que les cordonniers sont les moins bien chaussés… et bien là c’est loin d’être le cas.

hayabusa krax moto

Krax Moto, c’est ni plus ni moins que LE site Français de références de pièces spéciales et accessoires pour personnaliser votre moto, fondé par Chris et Max. Pionnier en la matière, Krax se devait d’avoir une moto digne représentante de leur savoir faire et de leur expertise en matière de customisation moto. Et croyez nous, vous pouvez leur faire confiance, ils maitrisent le sujet à fond et sauront répondre à vos demandes. Krax Moto vient d’ailleurs de mettre en ligne leur tout nouveau site, très bien fait et fonctionnel.

Rentrons dans le vif du sujet. Tout d’abord, l’avant de cette Buse (modèle 2000). La fourche de TL1000S est reliée au cadre via de superbes tés de fourche Brutal fabriqués par GSG Mototechnik mais aussi et surtout habillée par des caches Tex Design retaillés et adaptés. Autre détail qu’on adore, le vase d’expansion MGM Bikes qui donne un superbe touche Drag bike. Quoi? Quel panneau? ;p

hayabusa krax motohayabusa krax motohayabusa krax moto

La tête de fourche, qui se marie à merveille avec les caches de fourche est une PS Design. Elle reçoit un phare Satellite de chez Highsider. Le tout sublimé par la superbe peinture signée Eric alias PAM.

hayabusa krax moto

Le guidon LSL Drag bar de 28mm donne le ton, cette Hayabusa est bien un streetfighter. Le poste de pilotage, à lui seul, est blindé de pièces toutes plus belles les unes que les autres. On commence avec les embouts de guidons avec clignotants intégrés Motogadget m-Blaze Disc, le nec plus ultra. Mais il y aussi les poignées du fabricant Français Titan Innovation couplées à des commodos Daytona. Le rétroviseur Ferrara Groove est placé en dessous pour bien dégager le dessus du guidon. Les maitres cylindres, des Braking, sont alimentés par des bocaux ABM alors que la poignée de gaz est une Accossato.

hayabusa krax motohayabusa krax moto

Le compteur Motogadget Motoscope Pro est combiné à un contacteur sans clé Motogadget M-Lock placé sous le cache latéral et fonctionnant avec le fameux bracelet R-Tech avec clé intégrée. Ce sont des boutons Motogadget qui assurent les fonctions de démarrage et les fonctions d’affichage compteur. La trappe à essence, assortie au couleur de la moto (comme la visserie-bouchon d’huile, écrou de bras oscillant) ont été sélectionnées dans le catalogue Evotech.

hayabusa krax moto

Vous ne pouviez pas croire que l’arrière de la Buse n’est pas totalement modifiée lui aussi… Non, bien entendu, il y a là aussi du lourd. Exit le bras d’origine et son pneu en 190! Le bras rallongé n’est autre qu’un Roaring Toyz de GSX-R 1000 K8 accueillant une jante du même faiseur en 18 pouces par 240 de large. Les basculeurs ont du être modifiés et actionnent un très bel amortisseur Progressive Suspension. Notez la béquille réglable. La superbe coque arrière PS Design (elle aussi agrémentée d’un feu stop Highsider – modèle Apollo) change radicalement l’aspect de la Buse. Il aura d’ailleurs fallu fabriquer un tout nouveau bâti sur mesure pour l’accueillir. L’éclairage de plaque est un Evotech tout comme le support de plaque qui, lui, a été modifié. Les mini clignotants ne pouvaient être que des Motogadget, ici des modèles M-Blaze Pin.

hayabusa krax motohayabusa krax motohayabusa krax moto

Aucune pièce n’est épargnée, et c’est tant mieux, chaque recoin de cette Hayabusa regorge de superbes pièces comme ce bocal de liquide de frein sans durite et taillé dans la masse de marque GSG.
hayabusa krax moto

Les cales pieds d’origine (franchement bof faut l’avouer) cèdent leur place à des modèles CNC Racing; le souci du détail…. Les commandes reculées reçoivent des platines en carbone confectionnées par Chris.
hayabusa krax moto

Le disque arrière Moto Master (marque qu’on retrouve aussi à l’avant) est pincé par un étrier de GSX-R K8 (des Nissin à l’avant), toutes les durites de frein sont des ABM.
hayabusa krax motohayabusa krax motohayabusa krax moto

La selle, faite sur mesure par Yaya est parfaite, on adore cette finition, ça donne vraiment du cachet à l’ensemble.

hayabusa krax motohayabusa krax moto

Côté moteur, bien qu’on sait que Chris ne serait pas contre un pti turbo ou un compresseur (je sais qu’il sourit sous son casque Bandit en lisant ces lignes); le moteur est presque stock et il y a de quoi bien s’amuser. Le 1300cc reçoit un filtre à huile Hi-Flo et surtout une ligne 4en1 Akrapovic auquel Chris à greffé un superbe silencieux HP Corse Hydroform. Les carters ont été repeints et la durite de liquide de refroidissement côté droit modifiée avec un tube inox; là encore une référence aux machines de Drag. Du sans fautes. Les durites d’huile sont, quant à elles, des modèles tressées.
hayabusa krax moto

Le passage en street de l’Hayabusa a impliqué de recouper les caches latéraux de réservoir mais a aussi permis d’agrémenter les entrées d’air de superbes ailettes.

hayabusa krax moto

On tenait vraiment à publier la Buse de Chris, déjà par ce qu’elle est exceptionnelle à plus d’un point mais aussi parce qu’on lui doit une fière chandelle. Chris merci encore pour tous ces coups de main et aussi pour avoir pondu cette Hayabusa de malade.

hayabusa krax motohayabusa krax moto

Suivez Krax Moto sur Facebook.

Vous avez aimez cet article? Vous avez détesté??? Vous souhaitez réagir, nous donner votre avis? Laissez un commentaire dans le formulaire mis à votre disposition au bas de cette page. N’oubliez pas de vous abonner à notre news letter. Merci 🙂

2 commentaires sur “Hayabusa Custom Fighter, la “Buse” de Krax Moto!

  1. Très belle monture et originale
    Ce que j’aime chez krax est la variété des pièces exotiques qu’ils proposent.
    Rare son ceux qui propose de l’accessoire streetfighters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *