harris gsxr

GSXR Harris 883 le mélange des genres

Cette GSXR Harris est spéciale à plus d’un titre.
Evidemment, un GSXR Harris, c’est déjà assez rare. Ce cadre est un Magnum 4 acheté directement chez Harris en Angleterre (en 1996). Mais ce qui en fait une moto spéciale, haut delà de l’habillage de Ducati 916, c’est le fait que cette moto se trouve aux USA et que son propriétaire l’a aussi équipée de freins de jantes Performance Machine (dont le fondateur, Perry Sands n’est autre que le père de Roland). Le cocktail doit être presque unique! Tout du moins assez rare pour qu’on en parle.
Le moteur, un modèle de 92, est équipé d’un kit Cosworth faisant grimper la cylindrée à 883cc. Il est gavé par une rampe de Mikuni de 40mm à boisseaux plats coiffés de cornets K&N. La cerise sur le gateau, et vous serez d’accord avec nous, c’est le sublime embrayage à sec issu du modèle SP de 86. Le tout développe 130 cannassons. Les jantes, des PM donc, modèle Cyclone donnent une touche typiquement US à cette GSXR. Par contre pas de Penske ou autre marque Américaine pour l’amortisseur, c’est un Öhlins qui officie à l’arrière. A l’avant, la fourche de GSXR1100 voit son intérieur modifié via un kit Race Tech. le collecteur D&D reçoit sa dose de chrome comme pas mal d’autres pièces alors que c’est un silencieux en carbone de la même marque qui vient terminer l’ensemble. Les durites tressées avec raccords anodisés bleus et rouges respirent la course version Oncle Sam.

gsxr harrisgsxr harrisgsxr harris

gsxr harris

harris gsxrgsxr harris

Photos: Sport Rider

Retrouvez d’autres GSXR sur le blog en cliquant ce LIEN ou sur notre TUMBLR.

Vous avez aimez cet article? Vous avez détesté??? Vous souhaitez réagir, nous donner votre avis? Laissez un commentaire dans le formulaire mis à votre disposition au bas de cette page. N’oubliez pas de vous abonner à notre news letter. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *