fz1 paolo tremolada

FZ1 de Paolo Tremolada

Pour nous, un des plus beaux FZ1 préparés d’Europe. C’est celui de Paolo Tremolada. On pourrait presque qualifier son FZ1 de Superbike tant il est blindé de pièces issue de la compétition niveau partie cycle!
Le train avant à lui seul, vaut son pesant de cacahuètes. Une fourche Öhlins TTX, un système de freinage complet Brembo (étriers moulés issus de la série), jante forgée Marchesini. A l’arrière c’est la même recette. Les pièces carbone ne manquent pas non plus, mais c’est surtout la coque arrière de CBR1000RR (08/16) qui change totalement la ligne de la Yamaha. Cette coque repose sur une boucle arrière modifiée. On note aussi de superbes commandes reculées fabriquées par Paolo, une ligne 4en1 (le silencieux est un Arrow de MV Agusta Brutale adapté par Paolo) ou le tableau de bord racing (couplé à l’acquisition de données) fixé sur le devant du réservoir, ça dégage l’avant de la moto, et dans l’équipe c’est tout ce qu’on aime. Un petit sticker sous la coque nous fait comprendre que Paolo connait le magazine Street Monsters (qu’on regrette de ne plus voir, pour les tristes raisons que vous connaissez). Paolo a fabriqué lui même un tas de pièces, les basculeurs de suspensions, la trappe à essence, les système type Endurance d’axe de roue, les supports d’amortisseur de direction et de tableau de bord, le radiateur secondaire ou encore la modification de la boite et la conduit d’admission carbone et on en passe….
Le moteur, préparé, comporte beaucoup de pièces de R1 comme la culasse ou le vilebrequin.
Autre accessoire ultra hype et high tech, le klaxon rouge pétante fixé au guidon. Savoir se démarquer et surtout ne pas se prendre au sérieux! Bravo à Paolo pour cette superbe FZ1 qui nous a avoué penser à adapter un compresseur(!)…

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

fz1 paolo tremolada

Retrouvez tous les articles sur le thème Yamaha

Vous avez aimez cet article? Vous avez détesté??? Vous souhaitez réagir, nous donner votre avis? Laissez un commentaire dans le formulaire mis à votre disposition au bas de cette page. N’oubliez pas de vous abonner à notre news letter. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *