cb1000r custom duke motorcycles

CB1000R Custom par Duke Motorcycles

Un CB1000R préparé par Duke Motorcycles; on ne doute pas que par ce beau mois d’Aout, ça va vous aider à oublier que toutes les bonnes choses ont une fin. Allez, ne soyez pas tristes, vous aurez certainement la banane après avoir lu notre article qui signe bientôt la fin des vacances pour nous aussi, une sorte d’entrée en la matière bien corsé comme on aime chez Krazed!

cb1000r custom duke motorcycles

Après une XJR des plus originales et utilisant des solutions uniques, vous allez voir que cette cb1000r est loin de manquer d’arguments et surtout embarque à son bord une innovation que nous vous présentons en avant première mondiale!

cb1000r custom duke motorcycles

La CB1000R change totalement de look, fini le roadster aux lignes contemporaines, Duke a transformé le roadster en subtil et sublime mélange de classique et de moderne/techno.
Bien que le réservoir soit stock, et donc, confère a la moto une part de lignes modernes, tout le reste des transformations vise à donner à cette Honda un look café racer.

Un des plus gros chantiers de cette cb1000r et des plus visibles est bien entendu la toute nouvelle boucle arrière conçue et fabriquée par Duke himself et incluant aussi le chassis de selle. Vous pouvez le voir ci-dessous, l’extrême finesse de l’ensemble, c’est superbe! Les cages latéraux et la dessous de boucle en inox agrémenté d”un plaque siglée Duke Motocycles fini d’enjoliver ce qui est notre partie préférée sur cette moto. Et ça d’ailleurs été un casse tête pour Duke qui a du délocaliser toute l’électronique d’origine placée sous la selle à divers emplacements libres et surtout cachés sur la moto.

cb1000r duke motorcycles
cb1000r custom duke motorcycles

cb1000r custom duke motorcycles

La superbe selle faite sur mesure est l’oeuvre de NMB Design à qui Duke avait déjà confié les travaux sur la Yamaha XJR. Encore du très bon boulot de la part du sellier Niçois.

cb1000r custom duke motorcycles

Qui dit boucle arrière minimaliste dit forcément feu arrière ultra réduit (quand on le gout des belles choses), ce dernier (faisant aussi office de clignotants) intègre donc la boucle et grâce à la technologie LED, pas besoin d’avoir un feu stop de camion pour être vu, n’en témoigne ce cliché pris lors du tournage de la vidéo.
cb1000r custom duke motorcycles

cb1000r custom duke motorcycles

Passons maintenant à l’avant, qui, lui aussi a sérieusement été remanié par le préparateur Niçois. Au programme, toujours ce maitre mot de donner un look néo rétro à la CB1000R.
cb1000r custom duke motorcycles

Le phare rond et ses fixations anodisées noir font que de face, vous ne savez pas de quelle moto il s’agit (sauf pour des mordus comme nous qui reconnaissons un CB1000R à l’oreille – véridique). Les clignotants sont des anneaux LED directement montés sur les tubes de fourche et placés sous le té inférieur, c’est hyper discret et permet de rester dans la légalité tout en ayant un avant épuré.
cb1000r custom duke motorcycles

cb1000r custom duke motorcycles

Le compteur n’est autre que le fameux Motogadget auquel vient s’ajouter un M-Lock du même fabricant.
cb1000r custom duke motorcycles

Autre élément prouvant bien que nous sommes devant une prépa Duke, le garde boue en alu façonné à la main et fixé aux bas de fourche via des cables inox tressés et rigidifiés/soudés par Mister Duke, c’est sa marque de fabrique, et c’est franchement beau!
cb1000r custom duke motorcycles

cb1000r custom duke motorcycles

Un silencieux GPR vient donner de la voix aux 4 pattes Honda. 9a aurait été un sacrilège avec une prépa pareille de ne pas avoir un moteur qui chante correctement.
cb1000r custom duke motorcycles

Duke a joué sur les nuances de noir, et c’est lui même qui a peint toutes les pièces. Vous aurez donc du noir noir brillant et du noir mat. Cette alternance touche également les jantes puisque l’avant en noir brillant compose avec une jante arrière noir mat. Ca ne saute pas aux yeux, mais c’est original et c’est bien ce qui nous motive à travers les motos que nous vous présentons.

cb1000r custom duke motorcycles

Alors, nous voilà arrivés à la fin de ce tour du propriétaire, et je vous vois déjà vous demander “mais où est passé cet accessoire innovant et jamais vu?”. Et bien, on aurait pu se contenter de vous le montrer avec une photo, mais ça n’aurait pas été assez explicite, il vous faut voir cette prouesse en images qui bougent.
Cet élément innovant, jamais vu jusqu’à présent c’est le bracelet R Tech disponible en exclusivité chez Krax intégrant la puce du M-Lock Motogadget et vous permet, donc, de démarrer votre moto simplement en l’approchant du contacteur. On tient à souligner que c’est un produit 100% Français. Voyez plutôt par vous même avec cette superbe vidéo signée Julius Design Pictures à qui l’on doit aussi les superbes photos:

 

Cette CB1000R signée Duke Motorcycles est vraiment réussie, et vous entendrez encore parler de lui bientôt, on ne vous en dit pas plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *