Cafe Racer Napoli – Charlotte

Chez Krazed, bien que n’étant pas sectaires, on ne vous cache pas que les motos à cardan ne font pas partie du genre de bécanes qu’on affectionne (hormis la V-Max). Autant la BMW R Nine T nous a plu de suite (et pas parce que c’est “in” de kiffer la 9T), autant il est rare qu’une Guzzi attire notre attention… sauf quand elle est atypique et qu’elle sort du lot. Et en voyant cette Guzzi préparée dirt track, on s’est dit qu’on était pile poil dans le style de moto surprenante et même borderline qu’on aime poster. Une Guzzi de dirt track, du jamais vu! Elle est l’oeuvre du shop Napolitain Cafe Racer Napoli et cette moto a été construite pour participer au contest Lord Of The Bikes organisé par Moto Guzzi.

Modification obligatoire pour coller au thème, les roues de 19. A l’avant cela n’a pas trop posé de problème, mais le cardan limitant le diamètre de la jante a imposé la fabrication d’une entretoise pour rallonger l’empattement du bras (et du coup de la moto) afin de faire passer la roue équipée d’un moyeu spécifique pour montage sur le cardan Guzzi.

Le cadre stock (ce n’est pas un machine de course, juste une prépa pour des contest custom) accueille désormais un réservoir bien plus petit que l’origine et surtout aux formes typiques des machines du championnat Américain.

Mais l’originalité de cette moto ne s’arrête pas là. Sur les motos de dirt track, les pots sont très souvent du côté droit de la moto du fait que l’on tourne sans arrêt à gauche. Et là Cafe Racer Napoli a eu une très bonne idée en exploitant la configuration moteur. Ils ont conçu une ligne d’échappement qui passe au milieu du V pour déboucher dans la coque de selle (elle aussi reprenant les codes du dirt track). C’est superbe et efficace vu la droiture des collecteurs!

On note aussi une déco très typée US avec ce rouge pétant associé a des parties dorées bouchonnées.

De mémoire c’est là la toute première Guzzi au style dirt track, bien entendu ce n’est pas une moto de course taillée pour affronter les ovales comme Charlotte d’où elle tire son nom de code; mais l’idée mérite qu’on s’y attarde et le résultat final n’est pas moche. Ah oui, au cas où vous penseriez que cette Guzzi n’est qu’une show bike de salon, regardez la vidéo qui suit….

Un commentaire sur “Cafe Racer Napoli – Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *