ACP Customs – R Nine T

Il faut croire que c’est la période des doublés puisque après 2 articles consécutifs sur des ateliers Français (Bad Winners et Le French Atelier), nous enchainons sur un 2ème article d’une prépa faite au Canada avec cette superbe R Nine T d’ACP Customs (précédé par l’article sur la CB900 d’Origin8or).
Nous essayons de nous démarquer en postant des photos de motos différentes de celles publiées sur les autres blogs, et il est vrai qu’on voit énormément de flat BMW. Mais au premier coup d’œil, cette R9T nous a plu, elle est radicale, sombre et compacte avec ses bracelets et sa coque monoplace courte. Il n’en fallait pas plus pour attirer notre attention!
ACP_CUSTOMS_R9T

Sachez que nous avons encore affaire à une équipe expérimentée qui ne sous traite quasiment pas. Prenez par exemple ce support de phare taillé dans la masse sur lequel viennent se greffer les 2 phares LED; il a été conçu et fabriqué chez ACP.
ACP_CUSTOMS_R9T.3

Le réservoir est l’élément d’origine, mais il arbore une peinture faite par Jensens Custom Paint, une base grise ornée de motifs baroques et un imposant logo travaillé à la feuille d’or, un rappel au traitement de la fourche par exemple et qui tranche avec les tons sombres du reste de la moto. Vous l’aurez sans doute remarqué, la boite à air d’origine n’est plus et le flat twin de 1200 respire via 2 éléments K&N.
ACP_CUSTOMS_R9T.4

Le poste de pilotage, typé racing, se compose d’un té ACP taillé dans la masse (tout comme l’inférieur), surmonté d’un compteur MOTOGADGET Motoscope Pro digital fixé au té par un support ACP taillé masse. Tous ces pièces tournées et fraisées sont traitées en noir et brut.
ACP_CUSTOMS_R9T.5

Comme on peut le voir sur cette vue, l’amortisseur est désormais un OHLINS, alors que les superbes jantes à bâtons sont des AC Schnitzer (qui aussi fourni les bracelets [ou clip-ons]). La ligne 2en2 est vraiment sublime, elle provient d’un des spécialistes Italiens en la matière; ZARD.
ACP_CUSTOMS_R9T.2

La coque en fibre de verre, vraiment réussie; est elle aussi le fruit du travail d’ACP. Elle reçoit une selle mêlant Alcantara et fibre de carbone faite par Mike’s Upholstery. Le tout repose sur une nouvelle boucle arrière ACP sur mesure faite de tube rond (l’origine est en tube carré) et se fixe sur le cadre qui a été traité époxy noir (comme les caches culbu) et allégé de toutes les pattes de fixations obsolètes. ACP a également monté des commandes reculées Sato Racing.
ACP_CUSTOMS_R9T.6

Elle rentre directement dans notre Top 10 Prépas, que vous pouvez retrouver tout en haut de chaque page de notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *